Tablette ou ordinateur : que choisir pour les seniors ?

A lire les medias, la tablette serait devenue l’outil qui remplacerait l’ordinateur et serait très plébiscitée par les seniors. Mais à quel âge est-on senior ? A 50 ans selon les professionnels du marketing ? 60 ou 65 selon les pouvoirs publics ? 70 ans selon les professionnels de la santé ? Ou plus ? Chez ORDIMEMO, notre clientèle a entre 65 et 95 ans et se situe plutôt dans la moyenne des 80 ans. A cet âge là, nous préférons parler de « nos ainés » qui n’ont jamais connu l’outil informatique et qui pour eux tablette ou ordinateur riment avec complexité.

C’est pour cela que depuis 2008, ORDIMEMO, l’inventeur du concept de l’ordinateur simplifié pour les seniors, a distribué sa solution tout d’abord sur une tablette, puis sur des ordinateurs tactiles tout-en-un. Indépendamment du support, ce qui compte en premier lieu c’est l’ergonomie du logiciel, sa simplicité d’utilisation, et les services associés.

L’avantage de la tablette c’est un produit léger, que l’on peut déplacer partout (enfin si on a une connexion internet accessible en wifi ou en 3G). L’inconvénient c’est que l’on n’a pas de clavier physique, celui-ci n’est que « virtuel » à l’écran, et compte-tenu de la taille de l’écran, il ne faut pas avoir de gros doigts !

L’ordinateur tout-en-un tactile est compact, donc transportable. Certes il a besoin d’une prise de courant, mais combien de personnes qui ont acheté un ordinateur portable le déplace de l’endroit où il est posé ? Chez ORDIMEMO il y en a pour tous les gouts, de la belle tablette 23 cm au tout-en-un tactile de 61 cm, mais notre best-seller reste le modèle Prestige avec son large écran de 51 cm, très confortable surtout quand on fait des recherches internet.

En conclusion, ne mélangeons pas les genres et les générations, n’essayons pas de se faire plaisir en achetant une tablette à nos ainés. Dans la très grande majorité des cas, ils n’ont pas les mêmes facultés d’apprentissage que nous avec les nouvelles technologies.

Visitez notre site web www.ordimemo.com et découvrez en vidéo pourquoi ORDIMEMO est si facile pour nos ainés.

Publicités

4 réflexions sur “Tablette ou ordinateur : que choisir pour les seniors ?

  1. peut on utiliser Skype avec Ordimemo? Ordimemo est-il un logiciel a installe sur un PC normal ou un ordi avec son logiciel integre?
    Merci

    • Bonjour,
      Oui Skype est intégré dans Ordimemo. Ordimemo ne s’adressant pas à des utilisateurs chevronnés en informatique, nous livrons nos machines pré configurées avec l’application déjà installée et paramétrée. Et pour garantir un bon fonctionnement du système, l’utilisateur n’a pas accès à windows tant qu’il est sous contrat Ordimemo. Pour les personnes qui ont déjà une tablette ou un ordinateur mais qui ont des difficultés d’utilisation, et qu’ils veulent garder leur machine, nous les invitons à utiliser le nouveau service web http://www.libertis.eu, qui leur donnera accès aux services du moteur ordimemo depuis leur propre PC, sans aucune installation logicielle.

      • Merci pour cette importante information. D’autres questions relatives a l’utilisation d’Ordimemo:
        l’appartement de ma mere dans une residence de retraite n’a pas d’acces WiFi; est-il possible de recevoir le signal autrement, par l’intermediaire d’une prise lectrique ou autre? faut-il s’abonnait a une compagnie de telephone specifique ou n’importe laquelle, comme Orange ou France telecom, par exemple? Ou puis-je trouver vos conditions d’achat et cout d’utilisation ou d’abonnement? Y aurait-il des distributeurs dans la region de Quimper qui permettrait d’evaluer votre ordinateur par le client potentiel?
        Remerciements et salutations tres courtoises
        Jean Claude Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s